AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Michael Rosenbaum [Lex Luthor]

Aller en bas 
AuteurMessage
KaCii
*Spécialiste des Sauvages
avatar

Nombre de messages : 87
<b>Séries Préférées</b> : OTH, Desperate Housewives, The OC, Prison Break, Les Sauvages
<b>Personnages Préférés</b> : Lucas Scott, Brooke Davis, Seth Cohen et Michael Scofield
<b>Acteurs(rices) Favoris(tes)</b> : Wentworth Miller, CMM, Mark Ruffalo, Reese Witherspoon, Keira Knightley, Sophia Bush
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Michael Rosenbaum [Lex Luthor]   Dim 10 Sep - 18:00



Les jeunes années de Michael

Michael Owen ROSENBAUM est né le 11 juillet 1972 à Oceanside près de New York. Très jeune, il part s'installer avec sa mère, Julie, une écrivain, son père Mark, un pharmacien, et son frère Eric, à Newburgh dans l'Indiana (état frontalier avec le Canada, juste à côté de l'Illinois et donc de Chicago). Michael a également une demie-soeur, Laurie, et un demi-frère, Adam d'un précédent mariage d'un de ses parents. Dans une récente interview, Michael a indiqué qu'il était daltonien.


Ses passions

Sa première grande passion est le hockey sur glace (sport qui lui valu de nombreuses blessures dont sa fameuse cicatrice à la lèvre supérieure), il veut même en faire son métier mais une deuxième passion, moins dangereuse celle-là, va bientot prendre le dessus: l'art dramatique.
En effet dès le lycée il suit des cours de théâtre et participe à des productions. C'est ainsi qu'il choisit de poursuivre ses études supérieures dans les domaines de la communication et du théâtre à l'université du Kentucky. Durant l'été, il s'excerce dans les productions du théâtre régional.


Ses débuts

Son diplome en poche, Michael part tenter sa chance à New York. Il se fait alors connaitre avec son sketch, "Amsterdam kids" où il interprète le rôle d'un enfant des rues d'Amsterdam, dans le "Conan O'Brian Show".
En 1997, il enchaine pendant une saison avec le rôle de Jonathan Summers dans la sitcom "The Tom Show" avec Tom arnold (Arnie dans la série "Roseanne", et dans la vie l'ex Monsieur Roseanne Barr) qui va devenir un de ses meilleurs amis.
Parralellement, il joue dans des films indépendants : "Midnight in the Garden of Good and Evil" de Clint Eastwood ou encore "Pool Hall Junkies" avec Christopher Walken, mais participe aussi à des productions comme "1999", "Urban Legend" ou encore "Sweet November" avec Keanu Reeves et Charlize Théron. A l'arret de la série "The Tom Show", il accepte le rôle de Jack Cooper dans une nouvelle sitcom baptisée "Zoé, Duncan, Jack et Jane", mais la série, faute d'audience, est vite arretée.
Il se met alors au doublage, notamment de comics, on a pu notamment entendre sa voix dans "Batman Beyond" et plus récemment dans "Justice League" où il prête sa voix à Flash.


Son envol

En 2000, il interprète Skilley dans "Eyeball Eddie" un court-métrage, primé dans divers vestival.
Mais c'est l'année 2001 qui va le faire connaitre du grand public. Après avoir participé à Rave Macbeth, film allemand que lui-même décrie, Michael est choisi pour jouer le rôle de Lex Luthor dans la nouvelle série de la Warner "Smallville", série librement adaptée du comic "Superman".
Malheureusement cette période n'est pas aussi joyeuse qu'elle l'aurait dû, car c'est à ce moment là que Michael pert sa grand-mère dont il était très proche et dont il parle très souvent. (A noter : tout les mags nuls qui précise qu'elle est encore en vie documentez vous un peu avant d'écrire n'importe quoi)


Aka Michael Rosenbaum

Malgré le succés de Smallville, Michael trouve encore le temps pendant les pauses estivales de tourner dans d'autres films, pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi qu'on a pu le voir dans "Pool Hall Junkies" et "Sorority Boys" (merveilleux, sublime, formidable).
Aujourd'hui Michael est un homme très occupé entre le tournage de Smallville, ceux des autres films, les doublage, la promotion et les conventions. Pendant ces rares moments de liberté, il écrit des scénarios et joue au Hockey ou encore s'adonne aux jeux videos dont il est friand. Son principal projet est de réaliser les films qu'il écrit.
Et surtout il ne faut pas oublier que notre cher Michael adore faire de temps à autre des boeuf avec entre autres John Schneider...


Filmographie

Cursed (2005) de Wes Craven
Bronx à Bel Air / Bringing Down the House (2002) de Adam Shankman
Poolhall Junkies (2002) de Gregory Martin
Sorority Boys (2001) de Wallace Wolodarsky
Rave Macbeth (2001) de Klaus Knoesel
Sweet November (2000) de Pat O'Connor
Eyeball Eddie (2000) ....
Urban Legend (1998) de Jamie Blanks
Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) de Clint Eastwood
Smallville (2001/2006)
It's Always Sunny in Philadelphia (2005)
Zoe, Duncan, Jack & Jane (1999)






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yourlife.actifforum.com/index.forum
Manou
*Spécialiste de Smallville
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 26
<b>Séries Préférées</b> : One Tree Hill & SmallVille & Grey's Anatomy & Newport Beach & Nip Tuck & DH
<b>Personnages Préférés</b> : Brooke Davis & Lucas Scott & Addison Shepherd & Lex Luthor & Gabrielle Solis
<b>Acteurs(rices) Favoris(tes)</b> : Sophia Bush & Mischa Barton & Tom Welling & Michael Rosenbaum & Patrick Dempsey & Kristin Kreuk
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Michael Rosenbaum [Lex Luthor]   Mer 11 Oct - 22:52

Je l'aiiiime cet acteur ! J'aime aussi ce personnage sérieux !! C'est le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Michael Rosenbaum [Lex Luthor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox
» MICHAEL JACKSON - BAD (DX03)
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)
» [Connelly, Michael] Jack McEvoy - Tome 2: L'épouvantail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Séries en cours de diffusions :: Smallville :: Acteurs & Personnages-
Sauter vers: