AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peter Gallagher (Sandy Cohen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Summer
*Spécialiste de OC & de Nip Tuck
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 27
<b>Séries Préférées</b> : The Oc, Boston Public, Preuve à l'appuie
<b>Personnages Préférés</b> : Summer Roberts, Seth Cohen/ Marla Hendricks, Steven Harper/ tous dans preuves à l'appui
<b>Acteurs(rices) Favoris(tes)</b> : Mischa Barton, Olivia Wilde, Danneel Harris, Jessica Alba,Jessica Biel, Kirsten Dunst, Jensen Ackles
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Peter Gallagher (Sandy Cohen)   Sam 30 Sep - 14:17

PETER GALLAGHER

Biographie:
Peter né le 19 Aout 1955 à Armonk, New York (Etats-Unis)
Diplômé de la Tufts University, Peter Gallagher débute sur scène en 1977 dans la reprise de Hair et devient plus tard la vedette de Grease à Broadway. Il fait ses débuts à l'écran en 1980 dans Le Temps du rock'n'roll de Taylor Hackford, mais c'est avec Sexe, mensonges et vidéo (1989) de Steven Soderbergh qu'il se fait véritablement connaître auprès du grand public.

Dès lors, il multiplie les rôles de plus ou moins grande importance dans Tante Julia et le scribouillard (1990) aux côtés de Keanu Reeves, dans Bob Roberts (1992), où il incarne un présentateur de journal télévisé, dans Malice (1993), un thriller de Harold Becker, ou encore dans Le Grand saut (1994) des frères Coen. Parallèlement, il tourne à deux reprises sous la direction de Robert Altman dans The Player (1992) et Short cuts (1993).

Dès 1995, Peter Gallagher impose son image de séducteur à travers la comédie romantique L'Amour à tout prix dont il partage l'affiche avec Sandra Bullock. La même année, il retrouve le cinéaste Steven Soderbergh sous la direction duquel il joue dans le drame A fleur de peau, et incarne, en 1997, le frère richissime de Bill Murray dans la comédie L'Homme qui en savait trop peu.

En 2000, Peter Gallagher fait usage de son charme pour séduire Annette Bening dans American beauty et interprète un professeur de danse autoritaire dans Danse ta vie. Deux ans plus tard, il donne la réplique à Adam Sandler dans Les Aventures de Mister Deeds, un remake de L'Extravagant Mr. Deeds signé Steven Brill.

Côté séries, Peter Gallagher fait ses débuts dans Fallen Angels en 1993, puis dans la mini série Feast of All Saints (1998) d'après le roman d'Anne Rice. En 2001, il renoue avec le succès dans la série Newport Beach, dans le rôle de Sandy Cohen, avocat au grand coeur et bon père de famille marié à Kirsten (Kelly Rowan).

Petits plus: Quand il était à l'université, il chantait dans une chorale rock "a capella" appelée Beelzebubs.
Il a sortit un album intitulé 7 Days in Memphis. Il a demandé à Kelly Rowan (Kirsten cohen dans The Oc) de faire le clip avec lui et elle à accepté.

Infos: http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=11734.html


Je vous met sa filmographie un peu plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peter Gallagher (Sandy Cohen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» Peter Benoit - Jozef Cantré
» [Utton, Peter] La main de la sorcière
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Séries (les autres) :: Newport Beach [The OC] :: Acteurs & Personnages-
Sauter vers: